NOTRE HISTOIRE
NOS CUVEES
NOTRE PROPRIETE

REVUE DE PRESSE
NOUS CONTACTER
NOUS TROUVER
L'INTERVIEW
NOS DEPOSITAIRES
Gérard Boyer
Chef du Restaurant trois étoiles "Les Crayères" jusqu'en 2004
Mr et Mme Boyer
Reims, château des Crayères
 le 22 mars 2001:

L'entretien se déroule dans le salon du Restaurant "Les Crayères".
Mr Boyer se présente devant moi, vêtu de son habit de chef. Gérard Boyer est l'un des plus grands chef-cuisinier de France. Son établissement jouit d'une renommée internationale.
 "Pouvez-vous vous présenter aux internautes?"
"Je suis cuisinier de profession, j'aime énormément mon métier et j'essaye de faire passer des moments de plaisir à mes clients.
 Cela fait 45 ans que je fais ce métier et je le fais toujours avec  passion car j'en apprend tous les jours. C'est un métier artistique dans lequel la technique est primordiale."
"Je voulais que ma carte soit représentative de la région où je vis et travaille.
 En Champagne il y a deux grandes familles, les négociants composés entre autres par les grandes maisons et les récoltants composés des vignerons indépendants. Je voulais faire découvrir les champagnes de qualité de ces deux familles. J'ai choisis le Champagne Locret-Lachaud car pour moi il fait partie des meilleurs vignerons récoltants.
 "J'ai connu le champagne Locret-Lachaud par le bouche à oreille, et j'ai vite été séduit par sa qualité. Depuis je le suis chaque année et le propose à la carte de mon restaurant. 
 Je mets en avant le plaisir, que ce soit en cuisine, en vins ou en musique. C'est lui qui nous guide, c'est pour cela que le Champagne Locret-Lachaud est sur ma carte.
"Auriez-vous quelques conseils d'accompagnement?"
"Locret-Lachaud est un champagne que j'apprécie énormément à l'apéritif, mais il peut aussi s'accorder  avec certains mets.
 La cuvée traditionnelle du Champagne Locret-Lachaud se marie très bien avec des huîtres, des crustacées et des poissons aux sauces légères.  On peut aussi associer leur Rosé à des viandes blanches comme le veau à base de sauces  à la crème ou des blancs de volailles à base de  sauces aux champignons.
 Le Brut s'associe bien avec les fruits rouges, les fraises et  framboises, accompagnés d'une  glace à la vanille.
 Mais en aucun cas il ne faut marier un champagne  avec du chocolat.
 Il n'existe pas un Champagne mais des Champagnes. Comme les vins de Bordeaux, il existe des variétés de champagne pouvant accompagner des moments divers. C'est pour cela qu'une cave devrait être composée de plusieurs champagnes, du brut, du rosé, des  millésimes et des cuvées prestiges par exemple (rire)."